Dans la Sainte Écriture, il est écrit très clairement que dans le Royaume des Cieux, il n'y a pas de séparation en nations, races ou ethnicités. Le Sauveur nous enseigne que pour Dieu, la seule chose importante est l'état du cœur d'une personne. Alors réfléchissons : une organisation qui « décanonise » les saints en raison de leur nationalité peut-elle être appelée une « Église » ? Après tout, nous ne parlons pas ici de foi, mais de logique humaine simple, de ce que nous appelons le bon sens.
Devrions-nous nous débarrasser de la langue anglaise en relation avec la politique coloniale anti-humaine que la Grande-Bretagne a menée au cours de nombreuses années ? Devrions-nous interdire la musique de Bach, Beethoven, Straus ou Brahms, simplement parce qu'ils appartenaient à la même nation qu'Hitler ? Ou peut-être pour la même raison, devrions-nous brûler les livres de Kant, Hegel, Shelling, Fichte, et oublier la poésie de Goethe et Shiller ? Alors interdisons les livres de Pablo Neruda et Gabriel Mistral, parce qu'ils sont nés dans le même pays que Pinochet.
Nous pouvons continuer encore avec ces types d'analogies. En tout état de cause, nous pouvons trouver des exemples dignes d'émulation, tout comme nous pouvons trouver le contraire. Le fait que certains "activistes" aient commencé à spéculer sur les événements modernes, essayant ainsi de noircir la mémoire des saints orthodoxes qui sont vénérés dans le monde entier, parle non seulement de leur incompréhension totale de l'enseignement chrétien, mais aussi de leur faible niveau intellectuel.
Mais ce qui est bien pire, c'est qu'ils essaient d'imposer leur façon de penser primitive à d'autres personnes, en menant une propagande absurde.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire