Bancheny, province de Tchernivtsi, Ukraine, 7 février 2024
Photo : YouTube
La police de la province de Tchernivtsi en Ukraine a lancé une enquête sur l'attaque violente contre Son Éminence le métropolite Longin de Bancheny de l'Église canonique orthodoxe ukrainienne.
Comme l'a rapporté OrthoChristian hier, Son Éminence a été attaquée à la maison à la fin du mois de janvier et a dû subir une intervention chirurgicale aux yeux. Le monastère a publié une photo du métropolite avec deux yeux noirs très marqués :
Photo : Banqueny Monastery Facebook
Une déclaration de Met. Longin a expliqué que quelqu'un a frappé à sa porte plusieurs fois dans la nuit du 22 janvier, et quand il a ouvert la porte, il a été immédiatement frappé et a perdu connaissance.
Et sur la base de cette déclaration, la police a ouvert une procédure d'enquête, a rapporté la police provinciale de Tchernivtsi à Ukrainian National News.
« La police n'a reçu aucune déclaration de Mykhailo Zhar [Met. Le nom laïque du Métropolite Longin], ou des rapports de lui personnellement ou d'autres personnes à son sujet. Nous avons ouvert des procédures sur la base de son rapport public », a déclaré le chef du département des communications de la police provinciale.
Son Éminence a commenté l'attaque dans une vidéo publiée par le monastère hier, assurant à son troupeau qu'il va bien et que tout se passe selon la volonté de Dieu.
« Selon notre foi orthodoxe, nous devons tout endurer, souffrir et prier », a déclaré Son Éminence.
« J'ai obtenu ce que je méritais », a dit humblement le Métropolite Longin. « Gloire à Toi, Seigneur... Que Dieu pardonne à tous et ait pitié de tout le monde. »
Depuis deux ans, ils battent de vieilles femmes, volent des églises et divisent le peuple ukrainien, faisant des fidèles de l'UOC [canonique] des citoyens de deuxième classe, a poursuivi Vladyka Longin. Mais toutes les menaces contre lui ne signifient rien pour le Métropolite, parce qu'il était, est et sera toujours avec Dieu, a-t-il dit.
Il a également parlé de la façon dont les médecins de l'hôpital lui ont dit que la plupart des gens seraient morts d'une telle attaque, mais le Seigneur l'a sauvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire