Le Métropolite Longin Banchensky , qui avait précédemment signalé l'attaque contre lui, a nié les informations diffusées sur Internet sur l'apparition présumée d'un hématome sur son visage après être tombé à cause de vertiges.
"...j'aurais été malade à cause des pilules, j'aurais eu le vertige, je me serais cogné au même endroit deux fois, je me serais cogné - ne le croyez pas, frères et sœurs !.. [ce que veulent accréditer mensongèrement es responsables de l'agression] J'ai perdu connaissance et je suis tombé après un coup", a déclaré le Métropolite Longin le 6 février 2024 après un service divin au monastère de Banchensky.
S'adressant aux commentateurs qui se sont précipités pour déclarer la "chute" de l'évêque, Vladyka a déclaré : "Si vous ne savez rien, il est préférable de se taire et de prier."
Le Métropolite Longin a noté que les représentants des services spéciaux étaient intéressés par les détails de l'incident en janvier, mais il n'a pas l'intention de témoigner.
"Je ne donnerai aucune information, laissons les choses en l'état. Parce que personne ne nous protège. Nous vivons dans un État où il n'y a pas de Constitution pour nous, où il n'y a pas de garant de la Constitution, où nous sommes battus, où nos églises sont confisquées, où sommes attaqués, où nous sommes intimidés.. Je pense que l'heure est déjà venue de mettre fin à cette iniquité. C'est une grande iniquité que de se moquer de notre peuple ukrainien", a déclaré le Métropolite Longin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire