MOSCOU, 5 Août (RIA Novosti) - Les enquêteurs ont ouvert une enquête criminelle sur l'agression mortelle d'un prêtre chrétien orthodoxe célèbre après que son corps ait été découvert dans la ville russe du nord-ouest de Pskov lundi, a rapporté la commission d'enquête.
Le corps du prêtre Pavel Adelgeim, 75 ans, a été retrouvé dans sa maison de Pskov, ont dit les enquêteurs, ajoutant qu'un meurtrier présumé avait été arrêté.
Selon les enquêteurs, le suspect, qui serait de Moscou, connaissait personnellement le prêtre. [...]
Lev Shlosberg, un législateur de la région de Pskov, a déclaré sur la chaîne de télévision Dojd que le prêtre avait été tué par un malade mental qui avait séjourné chez lui pendant trois jours. Shlosberg a déclaré que le tueur est né en 1987.
Le meurtrier présumé avait été "accueilli par le Père Pavel et son épouse Vera à leur domicile à la demande d'une femme de Moscou qu'ils connaissaient," a dit l'officiel. "Il s'agit d'une personne souffrant de troubles mentaux, et peut-être que ses connaissances espéraient que la parole du Père Pavel permettrait de guérir sa maladie."
Shlosberg déclaré que le suspect avait poignardé le prêtre dans l'estomac, puis s'était lui-même poignardé deux fois.
Un porte-parole du Patriarche Kirill, qui dirige l'Eglise orthodoxe russe, a déclaré que le Patriarche pleurait la mort du prêtre et priait pour son âme.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Père Pavel, critique de la corruption dans la société et l'Eglise a connu la prison soviétique pour sa foi, y perdant une jambe et y contractant de nombreuses maladies.
Mémoire éternelle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire