Heorhiy Mazurashu.
Le législateur a déclaré que les accusations contre le Métropolite Arsène sont tirées de nulle part.
Membre du Parlement de la faction Servant of the People, Heorhiy Mazurashu, a déclaré dans un commentaire à Liberty UA que les autorités tuent lentement le Métropolite Arseniy de Sviatogorsk en détention provisoire, et que les accusations portées contre lui sont fabriquées.Selon le député, le hiérarque est "presque une personne sainte", mais il est maintenu derrière les barreaux malgré de graves problèmes de santé.
« En effet, ils le tuent lentement là-bas, dans le centre de détention. Et c'est aussi une honte pour notre pays. Je ne comprends pas quel est le sens de jeter un ecclésiastique, un moine avec une telle autorité parmi les croyants, dans un centre de détention sur une accusation aussi, pour le dire légèrement farfelue. Si vous avez vraiment peur de quelque chose, mettez-le en résidence surveillée, montrez la preuve à la société. Quel genre d'habitude s'est développé dans notre pays ? Les forces de l'ordre inventent des choses, font sortir les soupçons de rien, jettent les gens dans des centres de détention et se moquent simplement d'eux. Surtout quand il s'agit d'un ecclésiastique », a déclaré Mazurashu.
[...]
Plus tôt, l'UOJ a rapporté que le tribunal avait prolongé la détention du métropolite Arseniy de 60 jours supplémentaires.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire