Dans le village de Knyazhychi, les moines et les paroissiens du monastère de la Transfiguration ont empêché une tentative de s'en emparer. Selon l'avocat de la Laure des Grottes de Kiev, les actions des exécuteurs testamentaires de l'État, qui sont arrivés pour exproprier le monastère, étaient illégales et ont été commises en violation des conditions établies par la loi.
L'incident a été rapporté sur sa chaîne Telegram par l'avocat de la Laure des Grottes de Kiev, l'archiprêtre Nikita Chekman. Il a déclaré que le registraire de l'État prévoyait de prendre le monastère aux croyants avec la participation des organismes d'application de la loi, malgré le fait qu'il n'y avait aucun motif juridique pour de telles actions pour le moment.
L'avocat a souligné que toutes les actions des fonctionnaires étaient illégales en raison du non-respect des délais de procédure. « Selon les normes de la législation actuelle, l'ordonnance d'ouverture d'une procédure d'exécution était datée du 24 novembre 2025. Selon la loi, le « débiteur », c'est-à-dire la communauté religieuse, a un délai de 10 jours ouvrables. Dans ce cas, cette date limite n'expire pas avant le 9 décembre 2025. Et toutes ces actions qui ont eu lieu aujourd'hui étaient illégales », a noté le père Nikita.
Selon lui, des représentants de l'organisation religieuse ont déjà déposé des plaintes appropriées et fait appel aux organismes d'application de la loi dans le cadre d'infractions pénales de la part de fonctionnaires. En conclusion, les frères du monastère ont remercié tous les chrétiens orthodoxes pour leur aide et leur soutien, demandant un soutien supplémentaire au monastère.
Rappelons que nous avons rapporté plus tôt que les médias ont établi le montant total des biens immobiliers appartenant au couvent
stavropégiaque de la Sainte Trinité de Koretsky de l'Église orthodoxe russe, située dans la région de Rivne. Les journalistes s'attendent à ce que tous les biens du monastère soient expropriés par l'État après que le monastère de la Sainte Trinité ait perdu son enregistrement légal.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire