"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 24 février 2024

LE MÉTROPOLITE PERSÉCUTÉ LONGIN SUBIT UNE AUTRE CHIRURGIE CARDIAQUE


Métropolite Longin
L'affiche dit: Merci de tout cœur pour
toute la prière et tout le soutien!

Roumanie, 21 février 2024


Son Éminence, le Métropolite Longin [Eglise canonique du Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine] de Bancheny a fait face à des problèmes de santé répétés depuis que l'État ukrainien a commencé sa campagne de persécution contre lui.

Le lundi 19 février, il a subi sa deuxième chirurgie cardiaque en l'espace de deux mois, cette fois dans une clinique en Roumanie. « Avec l'aide de Dieu, l'opération s'est bien passée. le rapporte le monastère de la Sainte Ascension-Bancheny, que le hiérarque a fondé.

Bien qu'officiellement reconnu comme héros de l'Ukraine pour avoir adopté des centaines d'orphelins, l'État le considère maintenant comme un ennemi parce qu'il reste fermement au sein de l'Église orthodoxe. Il est accusé d'avoir « incité à l'inimitié religieuse » - même fausse accusation portée contre un certain nombre de hiérarques orthodoxes.

Son Éminence a subi plusieurs incidents de santé graves depuis que l'État a lancé sa campagne contre lui. Il a subi un accident vasculaire cérébral en juillet et a été admis à l'hôpital en décembre avec une fibrillation auriculaire, après quoi il a subi une chirurgie cardiaque. Plus tard ce mois-là, la voiture du Métropolite a été arrêtée et perquisitionnée de manière injustifiée. À la suite de l'incident, son état s'est aggravé et il a souffert d'une arythmie cardiaque.

À la fin du mois dernier, le Métropolite Longin a été attaqué à la maison et a dû subir une intervention chirurgicale aux yeux.

Les forces de sécurité armées ont encerclé et perquisitionné son monastère en novembre, effrayant les orphelins qui y vivent. De plus, l'ancien avocat de Son Éminence, Valentin Sukhari, est décédé d'un empoisonnement en novembre. Début janvier, sa maison en Bucovine a pris feu.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: