Des centaines de chrétiens orthodoxes, motivés par leur foi en Christ, sont sortis pour prier dans la rue devant une autre église qui a récemment été saisie par les schismatiques de "l'église" orthodoxe d'Ukraine" du Patriarcat de Constantinople.
Le 12 février, les fidèles de l'Église de l'icône de la Mère de Dieu Prompte à exaucer [Panagia Gorgoepikoos] à Vinnitsa ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont exprimé leur loyauté envers le Christ dans son Eglise orthodoxe, dirigée par Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine, spécifiquement pour essayer de prévenir les provocations, rapporte le diocèse de Vinnitsa.
Néanmoins, peu de temps après, les membres de l'église schismatique [créée par Constantinople au mépris de tous les canons] ont coupé et brisé les serrures de l'église et ont enfermé les chrétiens orthodoxes à l'extérieur.
En réponse, des centaines de personnes sont sorties le soir du 15 février, fête de la Rencontre du Seigneur, pour prier à l'extérieur de l'église détournée.
A ciel ouvert, près des portes de l'église, une paraclèse à la Mère de Dieu avec l'acathiste à la Sainte Rencontre du Seigneur ont été célébrés.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire