À la base de chaque vie sainte, il doit y avoir un vrai discours constant de l'âme avec Dieu dans la voûte du cœur, loin des gens, face à face si l'on peut dire avec le Seigneur en personne.
Ensuite, toute l'importance de la prière réside dans cette relation directe étroite et personnelle de l'homme avec Dieu, à travers laquelle l'homme trouve son admission près du trône du Très-Haut. Il ne fait aucun doute que nous sommes toujours et partout en présence de Dieu, mais le Christ Lui-même nous a montré que nous devons nous retirer pour prier dans la solitude de notre chambre et l'expérience nous montre tout le bénéfice de ce retrait quand il devient une habitude.
Là, dans notre sanctuaire, loin de tout ce qui est terrestre, humain, nous trouverons une source d'eau vive pour étancher notre soif spirituelle et la flamme de la foi sera allumée plus puissamment ; là, on nous donnera des ailes pour voler sans danger au-dessus de l'abîme du doute et du péché.
Cherchons la solitude et en elle nous y trouverons notre Père céleste. À la lumière de Son visage, avec la conscience vive de Son amour paternel, nous apprendrons à prier.
Bien que Dieu ne nous demande pas de longues prières et qu'il ne considère pas comme un mérite si nous disons beaucoup de paroles, nous devons cependant acquérir de nouvelles forces dans la solitude de notre chambre au début de la journée où nous pouvons être attendus par quelques soucis et difficultés. Là, nous mettrons à Ses pieds tout ce qui nous fait peur des travaux qui nous attendent et demanderaient Sa bénédiction pour ce travail, éclairés par Sa Lumière, emplis de Son Esprit, armés de la prière, sortons pour faire face aux épreuves qui nous attendent
Soyons sûrs que chaque fois que nous apparaîtrons devant Dieu, même pour une courte période, nous recevrons une bénédiction d'en Haut, du Père céleste qui voit en secret et Il nous récompensera au grand jour.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire