« Père, comment se fait-il que certaines personnes, même si elles sont éduquées, croient à la métémpsychose *[Réincarnation] ? `
La métémpsychose convient aux hommes, en particulier aux athées et aux incroyants. C'est la plus grande ruse du Diable. Le Diable les maintient dans une vie pécheresse avec la pensée que leur âme va et revient beaucoup d'autres fois dans ce monde. « Si cette fois vous ne réussissez pas », le Diable leur dit : « vous reviendrez à cette vie et vous réussirez la prochaine fois. Et si encore une fois vous ne réussissez pas, vous reviendrez encore et encore et vous évoluerez... C'est pourquoi certains d'entre eux disent : « Peu importe si je commets ce péché » et ils s'en fichent. Ils vivent négligemment et ne se repentent pas. Vous voyez comment le Diable les aveugle et les attrape pour l'enfer ? Je n'ai pas vu d'autre plus grande ruse du Diable que celle-ci pour rassembler les gens en enfer ! Et si le Diable vous attrape bien une fois, vous laissera-t-il un jour vous échapper ? C'est la pire de toutes les théories hindoues. `
Une fois très tard dans la soirée, un jeune homme est passé près de la cabane. « À cette heure, mon garçon, je veux lire les Vêpres », lui ai-je dit. « Vous vous en souciez toujours ? a-t-il dit et il est parti. Il est revenu le lendemain et m'a parlé de quelques visions. Je lui ai demandé. As-tu utilisé du hachisch ? « Oui, il y a longtemps », a-t-il dit. « Mais quand j'ai eu les visions je n'en utilisais plus », m'a-t-il dit. `As-tu lu sur la métempsycose ? ``Oui`, répondit-il. Eh bien, c'est comme ça qu'il est tombé dans la tromperie. Il a lu sur la métempsychose et son égoïsme a réagi et a créé pour lui des visions qu'il y a longtemps, il avait été un homme grand et riche. Puis il a vu dans sa vision qu'il était monté au ciel et qu'ils ne l'avaient pas inscrit là-bas et ils lui ont dit de descendre. Le Diable a créé toute cette fantaisie. Ce sont tous des contes irréels et tu les crois ? lui ai-je dit.
Malheureusement, il y a des gens cultivés qui croient en de telles absurdités. Là, près de la cabane, il y avait un âne que j'ai appelé Nasser, parce qu'il était vigoureux. Un jour, un Grec qui vivait en Suisse est venu là-bas et a entendu que j'appelais l'âne Nasser. Après un certain temps, quand il est revenu, il a apporté une boîte avec des bonbons bon marché et une autre avec des bonbons coûteux.
« Ceux-ci sont pour vous », m'a-t-il dit et m'a donné les bonbons bon marché. « Les bonbons chers sont pour Nasser », a-t-il ajouté. Je me suis rendu compte dès la dernière fois que c'était Nasser. Quand je l'ai rencontré, il m'a regardé avec un regard triste et m'a brisé le cœur. Il croyait que Nasser s'était réincarné et était devenu un âne. Il y croyait vraiment.
Es-tu sain d'esprit ? lui ai-je demandé. Je l'ai appelé Nasser parce que c'était un âne. Mais il n'a pas cru un mot de ce que j'ai dit.
Et ce n'est rien. Permettez-moi de vous dire autre chose qui est encore pire. Il y a de nombreuses années, certains Allemands se sont rendu en Crète pour commémorer les Allemands qui y avaient été tués pendant leur occupation.
L'Allemand comptait son argent.
« Combien voulez-vous, cette somme ou celle-là ? `
« Va-t'en et laisse-moi », répondit l'homme.
En fin de compte, quelqu'un lui dit :
« Vous vous trompez, il paie votre âne comme s'il était une Mercedes. Donnez-le lui. `
Alors le paysan a pris les choses de l'âne, a enlevé la selle, l'a libéré et l'Allemand aux yeux larmoyants l'a pris et est allé avec lui en Allemagne !
`Est-ce vrai, père ? `
« C'est une histoire vrai en effet. Si je ne l'avais pas entendu d'un homme sérieux, je ne l'aurais pas cru non plus. `
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire