Un après-midi, le père Euménios ressentit une douleur insupportable à l'estomac, au point d'en être désespéré. Il m'a raconté lui-même comment il avait été guéri. "Je ne savais pas quoi faire, mon estomac ne m'avait jamais fait aussi mal".
Je suis également entré dans l'église, devant l'icône des saints Anargyres et j'ai commencé à faire le signe de la Croix sur mon estomac et à supplier les Saint Anargyres de me guérir. Je me suis signé pendant plus de quatre heures.
Puis je me suis assis pour me reposer un peu, et je me suis endormi. Je vis alors les saints Anargyres en blouse blanche, comme des médecins, en train de m'opérer. Ils m'ont enlevé l'estomac et me l'ont montré. Immédiatement après, je me suis réveillé et j'allais bien. Depuis, je n'ai plus du tout mal".
Père Eumenios: Nous n'avons pas à payer pour cela, ni à faire un voyage pour le trouver, ni à prendre un billet. L'amour est gratuit.
Où que nous allions, Dieu est là. L'amour est un don. Celui qui aime Dieu a une soif insatiable de Lui parler. Il n'aime rien d'autre. Celui qui aime Dieu aime ce qui est à Dieu. Il aime les créatures de Dieu et tout ce que Dieu aime.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
ΑΚΟΛΟΥΘΕΙΝ
Extrait du livre du moine Simon [en grec],: “Πατήρ Ευμένιος, Ο Ποιμήν Ο Καλός Και Θαυματουργός”." [Père Eumène, le bon et merveilleux berger".]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire