Nosovka, province de Tchernigov, Ukraine, 9 octobre 2023
Photo UJO
Les schismatiques violents de l'« Église orthodoxe d'Ukraine », qui bénéficient de la reconnaissance et du soutien du patriarche Bartholomée et du Patriarcat de Constantinople, poursuivent leur croisade honteuse contre l'Église orthodoxe.[canonique]
Plusieurs églises ont été violemment saisies et vandalisées récemment. L'église de la Sainte Trinité dans la ville de Nosovka, dans la province de Tchernigov, en particulier, a été le théâtre de plusieurs altercations violentes depuis le début du mois d'octobre.
Vers minuit les 2 et 3 octobre, des hommes inconnus en camouflage, dirigés par des « clercs » de l'église orthodoxe schismatique [créée par Bartholomée] et avec le soutien de la police, ont brisé les portes et se sont emparés de l'église, prétendant avoir des documents confirmant leur propriété de l'église, malgré le fait que 450 paroissiens s'étaient rassemblés en avril pour confirmer leur loyauté envers la Sainte Orthodoxie et Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine.
Photo : spzh.news
Ensuite des hommes en uniforme ont dit aux Ukrainiens orthodoxes: « Vous êtes des ennemis pour moi, vous devez être détruits ». Un « prêtre » de l'église orthodoxe schismatique a menti de manière flagrante, affirmant que « les dons de cette église achètent des balles qui nous tuent ».
Plus tard ce jour-là, alors que les fidèles orthodoxes priaient devant la clôture de l'église, un homme en uniforme militaire, avec l'aide de représentants de l'église orthodoxe schismatique, a commencé à battre une femme, la laissant avec des côtes cassées et des ecchymoses sur la poitrine et au bras.
Une autre violente altercation a éclaté hier, dimanche 8 octobre, lorsque ceux qui croient en Christ se sont à nouveau rassemblés pour prier à la clôture de leur église, tandis que l'église orthodoxe schismatique effectait son "office" à l'intérieur de l'église saisie.
En particulier, Matouchka Maria et plusieurs autres paroissiens ont été blessés.
Video
Une femme a subi une fracture de la jambe aux mains des schismatiques. Elle a été traitée par des médecins d'ambulance qui sont arrivés sur les lieux.
Version française Claude Lopez-GInisty
d'après
Et tous ces crimes dans le silence assourdissant et complice des clercs et laïcs de Constantinople qui feignent de ne rien savoir, ou qui approuvent lâchement toutes ces exactions. Rendez-vous au Jugement Dernier, comme disait Petru Dimitru!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire