"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 23 mars 2022

Icônes myrrhoblytes




Capture d'écran YouTubeCapture d'écran YouTube     

Une nouvelle vidéo publiée en ligne montre un crucifix et une icône de la Mère de Dieu donnant du myrrhon dans une église de la capitale grecque.

La Croix et l'icône de la Mère de Dieu de Jérusalem ont commencé à exsuder du myrrhon dans l'église St. André dans une maison de retraite d'Athènes lors de la célébration des salutations à la Très Sainte Mère de Dieu [Acathiste] le deuxième vendredi du Grand Carême, le 18 mars.

Regardez la vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=IdcDdWcKpk4&t=12s

Depuis un an, une autre icône myrroblyte dispense la Grâce:


Neas Elvetias, Vironas, Greece, April 19, 2021

Une autre icône à Athènes, la Panagia Parigoritissa (Mère de Dieu du Réconfort) dans l'église saint Dimitri, dans la banlieue de Vironas, est également connue pour donner du myrrhon et faire des miracles ces dernières années. Le 8 septembre, fête de la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu, l'icône de la Très Sainte Parigoritissa (Qui réconforte) dans l'église de saint Dimitri à Neas Elvetias, Vironas, Grèce, a commencé à exsuder du myrrhon.

« Depuis lors, ces pleurs n'ont pas cessé, mais consolent les âmes douloureuses des innombrables croyants qui viennent chaque jour goûter à sa grâce divine », peut-on lire dans le rapport sur Romfea.

« L'icône de la Mère de Dieu qui pleure est devenue un refuge de prière pour nous tous », poursuit-il.

Les pèlerins témoignent quotidiennement de l'aide qu'ils reçoivent de la Toute Sainte par son icône, pour la santé, pour la lutte contre toutes sortes de tentations, pour le bon achèvement des œuvres, pour la miséricorde, etc.

Le service de Paraclèse est lu quotidiennement devant l'icône, et la Divine Liturgie sera célébrée dans l'église saint Dimitri tous les jours entre Pâques et la Pentecôte.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
PEMPTOUSIA / ORTHOCHRISTIAN
et 


Aucun commentaire: