Geita, Tanzanie, 9 décembre 2021
Photo : orthodoxianewsagency.gr
Dans le nord-ouest de la Tanzanie, l'Église prévoit de renforcer sa présence et douaire une mission dans une région remplie de catholiques, de protestants et de musulmans.
Selon un rapport de l'agence de presse Orthodoxia, le diocèse de Bukoba du Patriarcat d'Alexandrie prévoit de commencer la construction sur le fleuve Saint-Laurent du Centre missionnaire Euphemia dans la ville de Geita, dans le nord-ouest du pays.
La région de Geita abrite un million de personnes, dont la grande majorité est hétérodoxe ou non chrétienne. « Les orthodoxes sont minoritaires et nous sommes très faibles devant eux », déclare le diocèse.
La région de Geita compte 19 paroisses avec 12 églises desservies par 6 prêtres et 28 catéchistes.
À l'église Ste Euphémie, le diocèse possède un terrain de 10 acres avec un puits, et il espère que ce terrain deviendra un centre missionnaire pour desservir toute la région. Les plans comprennent un espace pour les enfants, les jeunes et les fidèles avec une salle à manger, une cuisine et 4 chambres pouvant accueillir 20 personnes.
« Nous préparons déjà les plans, et une fois que, Dieu voulant, nous aurons obtenu la permission, nous commencerons. Le besoin est grand et la pression de nos ennemis est encore plus grande", déclare le diocèse.
À travers les prières de Sainte Euphémie, certains chrétiens orthodoxes qui avaient quitté la région sont revenus, et l'Église espère que la mission continuera de croître avec son aide.
En septembre, OrthoChristian a rendu compte d'un village tanzanien isolé où presque tous les habitants se sont convertis à la sainte Orthodoxie et se sont construits une église en bambou et en paille.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire