"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 13 janvier 2016

Chrétiens harcelés dans les camps de réfugiés allemands!



Les réfugiés chrétiens sont exposés au harcèlement dans les camps de réfugiés en Allemagne, dit l'higoumène Daniel (Irbits) père supérieur du monastère Saint-Georges le Victorieux à Gotschendorf, membre de la commission pour l'intégration à la Chancellerie fédérale allemande.

"Les réfugiés chrétiens de Syrie, d'Erythrée et d'autres pays sont exposés à l'humiliation, à la chasse à l'homme et au harcèlement brutal dans les camps de réfugiés par des voisins musulmans. Cela concerne également la minorité religieuse des Yézidis. Les cas où l'humiliation en vient à des blessures et des menaces de mort sont fréquents," a déclaré le prêtre dans une lettre au ministre fédéral des Affaires spéciales et au chef de la Chancellerie fédérale allemande Peter Altmaier, lettre dont une copie est affichée sur la page de l'higoumène Daniel dans le réseau social.

D'anciens musulmans convertis au christianisme sont exposés à des risques particuliers, dit le prêtre.

"Selon la tradition islamique, ils devraient être punis, parce qu'ils ont quitté l'Islam. Ils sont exposés à une pression difficile et devraient craindre pour leur vie, parce que les "renégats" [apostats] perdent tout droit à la vie pour les musulmans radicaux," rapporte la lettre.

Craignant pour leur vie, de nombreux réfugiés doivent passer des nuits à l'extérieur des camps, par exemple, à l'Église évangélique luthérienne de la Sainte Trinité dans le quartier Steglitz de Berlin.

"Beaucoup de chrétiens venus du Moyen-Orient souffrent d'un tel violent harcèlement qu'ils veulent retourner chez eux, parce que leur situation leur semblerait un moindre mal par rapport à la situation dans les centres d'hébergement de réfugiés allemands," dit le prêtre.

La police interfère rarement ou pas du tout dans le règlement des conflits religieux, a-t-il dit.

"Nous vous demandons d'exercer la pression nécessaire pour assurer l'observation de la législation allemande dans les centres allemands pour les demandeurs d'asile, et ce, tant qu'il est impossible de mettre en œuvre pleinement et d'accepter les propositions du clergé des différentes confessions chrétiennes d'Allemagne et de faire en sorte que les chrétiens soient logés séparément des musulmans ", dit la lettre.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: