"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 24 août 2010

DISSONANCE INFO : La Russie entre canicule climatique et agression médiatique

Reçu d'Alexandre Latsa...
weblog DISSONANCE

Une vision dissonante de la Russie - Другой взгляд на Россию


Comme vous le savez, la Russie sort d'une période relativement pénible, le pays ayant été frappé par une canicule inattendue et desincendies forestiers destructeurs, près d'un million d'hectares ont brulés, 3000 personnes auraient perdus leurs logements et 52 auraient trouvés la mort.

La journaliste Dorothée Olliéric (correspondante de France 2 en Russie pour ces évènements) m'a contacté le 10 août dernier via Facebook.
Cette dernière m'a envoyé 4 messages que vous pouvez consulter en ligne la.

Je pense qu'ils se passent de commentaires, l'obsession de Dorothée est " témoigner de l'échec du système Poutine". Vous pouvez également lire ma réponse ...

Sans surprises, le Journal Télévisé de France2 du lendemain, soit du 11 août 2010, est un florilège, le présentateur, tout comme Dorothée, parlent de " l'échec du système Poutine" mais sans blogueur pour aller dans leur sens ;)
Plus incroyable, c'est le présentateur de France2 qui souligne l'incroyable "niveau de propagande qui règne en Russie".

Vous ne rêvez pas, vous êtes sur le service public Français.

*
Nous avons également ou lire entendre ca et la que le Kremlin n'acceptait qu'au compte goutte l'aide étrangère, preuve que cela est fauxici

Tous ces événements m'ont incité à écrire un synthèse intitulée :

L'affaire France2 semble suffisamment significative pour que le très éminent Think Tank Américain Russia Other Points of View cite l'affaire dans sa lettre d'information.

*

En complément, je vous incite à lire cette excellente analyse de Hugo Natowicz et ecouter la tres coherente interview radio de Xavier Moreau sur BFM.

Aucun commentaire: