"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 28 septembre 2009

Miracle de saint Nicolas


Николай Чудотворец

A côté du village où vivait ma grand-mère, coule la rivière Vélétma. De nos jours, la rivière est peu profonde et étroite, les endroits les plus profonds sont à hauteur de genoux pour les enfants, mais en ces temps-là, la Vélétma était profonde, et remplie d'eau. Les rives de la rivière étaient marécageuses. Et un jour, il arriva que le petit garçon de trois ans, Vanechka glisse sur une bûche dans cette tourbière devant sa mère et il s'enfonça vers le fond. Elizabeth se précipita vers lui, sauta dans la tourbière, et saisit son fils. Mais elle-même ne savait pas nager. Au moment où elle s'en souvint, il était trop tard. Tous deux ont commencé à couler.

Elle a fait appel à Saint Nicolas, le thaumaturge, demandant le salut de leurs âmes pécheresses. Alors un miracle s'est produit.

Un grand et fort courant, comme une vague, a soulevé la mère avec le bébé au-dessus de la tourbière et les a rejetés sur un arbre sec, qui était tombé dans l'endroit marécageux comme un pont.

Mon Oncle Vania [le petit garçon] est encore vivant, il a plus de septante ans.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: