"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 21 novembre 2008

Prière au Christ


Source icône:

PRIERE

Seigneur, Tu es le miroir exact de tous les visages, le sourire exprimé par toutes les lèvres et la clarté réunie de tous les yeux. 
Ton Nom appartient à ce langage précis des choses évidentes et l’onde la plus limpide Te dit, quand T’invoque aussi la beauté ineffable du ciel nocturne. 
Ton règne a le mérite de nous parvenir en fleurs et en chansons et nos rires sont autant de cordes ajoutées à Ta harpe éternelle. 
Tu n’es pas l’orage qui est nôtre, mais l’arc-en-ciel et l’héritage doré de la moisson après la pluie. 
Tellement grand est Ton Amour que nos méfaits sont pardonnés par Ta seule Connaissance. Nous naissons avec Toi et chaque repentir nous biffant d’une croix, nous ramène vers Toi…
Ta volonté se fait jusques dans le pardon, et c’est ainsi que nous devenons une parcelle de Toi, magnifiée et portée aux nues malgré sa petitesse, par le seul fait d’avoir prononcé Ton Nom, Seigneur.
Tu nous offres aujourd’hui notre soleil quotidien, reçois à Ton tour, notre joie et cette prière exacte et juste du poème. Nous ne demandons rien Seigneur, sinon que Tu nous fasses semblables à cette fragrance des fleurs qui remonte aux nues, et ne laisse qu’une âme de parfum en souvenir de son passage.
Pardonne-nous nos manques d’Amour, que dans notre vilenie nous ne pardonnons pas toujours à nos frères, et fais que Ta Croix ne soit jamais une arme pour combattre ceux qui ne pensent pas comme nous. 
Tes roses voisinent avec Tes chardons, et ni la rose ni le chardon, ne se méprisent de leurs épines…
Et puis sois béni, Seigneur de notre rencontre car nous Te rencontrons et Tu nous rencontres au détour de chaque instant, nous ne prions jamais seul, nous le savons…
Deviens enfin notre regard toujours nouveau sur Tes propres créations car Tu es le miroir exact de tous les visages, le sourire exprimé par toutes les lèvres et la clarté réunie de tous les yeux. 
Amen!

Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire: