9. Editeur et Père Spirituel (VII) [suite de la correspondance de Père Antoine]
" Je dois t'informer que j'ai demandé sans cesse au Seigneur de me donner une réponse pour cette requête ( on lui avait posé une question sur le choix d'une épouse), mais il n'y a pas eu de réponse, bien qu'une pensée n'ait cessé de me dire que je priais pour quelque chose qui n'était pas bénéfique... Nous n'obtenons pas toujours ce que nous demandons, cela n'arrive que lorsque cela est vraiment nécessaire et que c'est la Volonté du Seigneur.
"Donc, cher N., sois prudent et cherchant une épouse pour toi-même, assure-toi qu'elle croit en Dieu, qu'elle ne feint pas seulement de croire, mais qu'elle croit sincèrement et véritablement. Alors elle sera pour toi une bonne partenaire dans la vie; alors elle aura une conscience claire, avec laquelle il n'y aura pas de désaccord, et en conséquence, elle ne sera pas en désaccord avec toi.
"Tu m'envoies une photographie de ton élue, mais tu n'as pas mentionné son nom, qui est-elle? une protestante ou une hérétique?... Il est dangereux de prendre une étrangère comme future partenaire dans la vie, parce que dans ce cas, même un bonheur ambigu n'existe pas, car la culture est différente et tout ce qui s'y rapporte aussi.
" Souviens-toi qu'il y a beaucoup de gens qui veulent faire la fête et s'amuser, mais quand il s'agit de faire d'un effort créatif accompagné de l'assistance dans la prière de Dieu... Tu dois chercher, dans ce cas tu trouveras tout ce dont tu as besoin... Un seul pas, une seule action sépare la grandeur du ridicule: quand les gens se marient, ils trouvent soit la vie et la prospérité, soit les souffrances et les peines de chaque jour. Donc, mon cher, je te demande une chose: ne fais pas d'erreur, l'Eglise et la loyauté que tu as envers Elle te montreront la bonne voie...
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après le texte du site Rousky Inok
( Le Moine Russe) de Jordanville
Русскiй Инокъ (На главную)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire