Complètement ignoré du peuple américain, son gouvernement finance le bannissement des chrétiens orthodoxes d'Ukraine. Depuis qu'ils se sont entassés de milliards de dollars des contribuables américains, le régime autocratique de Zelensky et sa police secrète du SSB concluent une bataille de plusieurs années pour purifier spirituellement et ethniquement leur pays. Si la loi n° 3894 est mise en œuvre, elle mettra fin à jamais à l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC canonique) et la remplacera par un groupe schismatique qui prend des ordres directs du régime Zelensky. Le sort imminent de l'UOC doit inspirer les chrétiens du monde entier à défendre leurs frères orthodoxes et à empêcher Zelensky de mettre en œuvre cette loi.
Peu d'Américains savent qu'en août 2024, le gouvernement ukrainien a adopté une loi interdisant l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC), qui était jusqu'à récemment la religion dominante du pays. Une législation aussi sévère pouvait difficilement être crue dans un pays libre, mais l'Ukraine n'est pas libre, et ce n'était ni le début ni la fin de leur persécution de l'UOC. Depuis février 2022, plus de 1 500 paroisses de l'UOC ont été saisies par le gouvernement et remises à l'Église orthodoxe schismatique d'Ukraine (OCU), que peu de patriarcats orthodoxes reconnaissent. La loi n° 3894 a été adoptée en août de l'année dernière, mais, maintenant, le régime Zelensky se prépare à se débarrasser à jamais de l'UOC.
Les actions de l'Ukraine ont été condamnées par presque tous les groupes de défense des droits de l'homme de la planète ; même les ONG de gauche qui détestent normalement le christianisme font le tollé. Human Rights Watch, le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies et une commission fédérale américaine sur les libertés religieuses ont condamné le régime de Zelensky. Le pape François a déclaré sans équivoque qu'« aucune église chrétienne ne peut être abolie directement ou indirectement. Les églises ne doivent pas être touchées. »
Le New York Young Republican Club appelle à une action fédérale rapide pour bloquer le nettoyage ethnique spirituel de l'Ukraine avant qu'il ne soit trop tard. Volodmyr Zelensky a annulé les élections, arrêté et assassiné ses opposants politiques, et a pris des milliards de dollars des impôts américains. Non content de cela, il colonise spirituellement des millions de chrétiens de l'UOC et impose une nouvelle Église non reconnue à son peuple qui n'est pas responsable devant Dieu, mais plutôt envers son gouvernement, laissant le peuple hors de communion avec ses frères et sœurs. Ici, le gouvernement des États-Unis doit enfin réagir.
Au Sénat en avril dernier, le sénateur de l'époque, JD Vance, a condamné "l'assaut contre les communautés chrétiennes traditionnelles" en Ukraine et a ajouté que "vous ne privez pas toute une communauté religieuse de sa liberté religieuse parce que certains de ses adhérents ne sont pas d'accord avec vous sur le conflit pertinent de la journée". Maintenant qu'il est vice-président des États-Unis, le moment est venu pour lui de s'appuyer ses paroles par des actions concrètes.
Alors que l'administration Trump négocie la fin du conflit entre la Fédération de Russie et l'Ukraine, tout accord entre les parties doit redonner à l'UOC canonique son importance historique et redonner ses libertés civiles et religieuses au peuple ukrainien.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire