La vidéo, "Bob Amsterdam : Comment l'USAID aide Zelensky à détruire le christianisme avec de fausses églises et de la violence", fait suite à la révélation que l'argent américain était utilisé pour soutenir des organisations qui s'opposaient ouvertement et persécutaient l'Église vieille de 1 000 ans en Ukraine, aujourd'hui dirigée par Sa Béatitude, le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine.
L'interview couvre de nombreux sujets que le site OrthoChristian mentionne depuis des années : la saisie violente de plus de 1 000 églises, l'arrestation sans fondement du clergé, le passage à tabac des paroissiens, le rôle du patriarcat de Constantinople et du gouvernement américain dans la déstabilisation de la situation ecclésiastique ukrainienne et la création de l'« église orthodoxe d'Ukraine » schismatique, l'indépendance de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique, et bien plus encore.
Ils ont également discuté du silence général dans les médias et de nombreux chrétiens au sujet de la persécution de la majorité des croyants ukrainiens.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
***
Archiprêtre Geoffrey Korz, prêtre à Hamilton, en Ontario, au Canada.
C'est l'affaire des évêques (et par extension, des prêtres) - en effet, l'appel même du clergé par Dieu - de dire aux loups qui entourent l'Église [...]: regardez l'icône du Christ et dites-lui que vous interdisez son Église.
Le bâton de berger est porté par chaque évêque pour défendre le troupeau - les Pères de l'Église nous rappellent que c'est le symbole de l'autorité pour combattre les loups qui attaquent l'Église. Cette responsabilité s'étend également à chaque membre du sacerdoce, à exercer contre les mensonges prononcés par ceux qui sortiraient les fidèles de l'Église orthodoxe canonique.
Saint Grégoire Palamas nous rappelle que le silence du clergé est athéisme. Les évêques et les prêtres du reste du monde doivent maintenant parler au nom de l'Église orthodoxe persécutée en Ukraine, qui souffre maintenant aux mains de l'État ukrainien à la demande d'une secte schismatique.
C'est un échec de notre vocation dans le sacerdoce de faire moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire