P. Stari Koshary, 4 octobre 2024.
Le diocèse de Vladimir-Volyn a signalé l'incendie criminel d'une église en construction dans le village de Starye Koshary dans le district de Kovel de la région de Volyn en Ukraine.
L'incident s'est produit le matin du 26 septembre. Le temple, qui est construit en l'honneur de l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, appartient à la communauté religieuse de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique.
Selon le site Web de l'Union des journalistes orthodoxes, ce temple est en cours de construction après la saisie de la précédente église de la communauté paroissiale - l'église de l'apôtre Jean le théologien a été capturée par les partisans de "l'église" schismatique [créée au mépris de tous les canons par le patriarche de Constantinople]* en 2019, le Mercredi Saint.
L'incensie criminel a été signalé par le recteur de la communauté, l'archiprêtre Andrey Khomich. Selon lui, l'incendiaire présumé menaçait depuis longtemps le prêtre et les membres de la communauté de l'Église orthodoxe ukrainienne. La communauté avait déjà signalé ces menaces à la police et fourni des témoignages pertinents.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
* Elle n'est reconnue que par 3 églises grecques. Le plérôme de l'Orthodoxie n'adhère pas à cet acte impie. Aux USA, les archontes du patriarcat œcuménique qui doivent remettre le prix Athénagoras de la liberté religieuse (sic), totalement informés de toutes les persécutions des séides de leur création sectaire en Ukraine, ne réagissent pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire