Père Raphaël, disciple de l'archimandrite Sophrony d'Essex, parle de gagner la confiance de nos enfants par la libération de l'amour. Ses remarques sont basées sur sa propre expérience en tant qu'ancien enfant et sur sa prise en charge des enfants qui rejoignaient le monastère avec leurs familles le dimanche.
...
Et la dernière chose que je dirais pour les parents... En tant qu'ancien enfant, je pense que la chose la plus importante est de gagner la confiance de l'enfant. Je ne sais pas comment le faire, que Dieu vous éclaire. Mais nos parents, j'ai une sœur, ont gagné notre confiance grâce à l'amour. Par un amour qui nous a donné la liberté d'être ce que nous sommes maintenant. Paradoxalement, cette liberté est celle qui nous a gardés, ma sœur et moi, des péchés si communs à la jeunesse, et ce n'était pas une forme de discipline ou des principes abstraits de développement de l'enfant.
Et... ma sœur a commencé à sortir avec différents hommes... elle était attirée par l'un ou l'autre. Savez-vous qui était son conseiller le plus proche ? Sa mère. Plus tard, j'ai remarqué que de nombreuses mères ne savent pas comment gagner la confiance de leurs enfants, pour devenir conseillère et amie dans des moments aussi intimes et délicats.
Que Dieu vous aide à comprendre les aspirations de vos enfants et à gagner leur confiance.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire