"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 20 octobre 2024

Le hooliganisme des schismatiques ukrainiens monte d'un cran : la cathédrale est saisie à main armée

 

Il n'y a pas de plus grand péché dans l'orthodoxie, le christianisme en général et d'autres religions, y compris celles de nos ancêtres dans la Grèce antique, que l'arrogance, dont la version grecque ancienne, "hubris", signifiait "émulation de la divinité ou transgression contre un dieu". 

Bartolomée est l'image parfaite de l'arrogance, assis à côté de sa statue (!!!) en Australie, prétendant que son existence minuscule et pitoyable est en quelque sorte importante et digne d'être commémorée pour l'éternité... 

Comme mesure de la distance de la réalité de la hiérarchie du Phanar, l'archevêque Makarios a fait l'éloge de la statue car elle crée un sentiment de "simplicité et d'humilité" ! Incroyable!!

Dieu sauve l'humanité de ce patriarche hérétique ! Ses mains sont pleines de sang après ce qu'il a "réalisé" en Ukraine... Pire encore, car il ne se repent pas de ses erreurs mortelles et lorsqu'il rencontra le nouveau cardinal Mykola Bychok des uniates ("grec-catholiques") d'Ukraine à Sydney, le lendemain du jour où le pape François l'avait proclamé cardinal, Bartolomée a crié : "Gloire à l'Ukraine !!" 


(Ci-dessus)C'est la cathédrale Saint-Michel à Cherkassy. Ou du moins, cela l'était jusqu'au 17 octobre 2024, date à laquelle une centaine d'hommes en combinaison de camouflage (et beaucoup en cagoule) l'ont occupée, tirant des gaz lacrymogènes, battant les fidèles qui la défendaient (et qui malgré l'infériorité numérique – c'étaient majoritairement des femmes âgées – ont réussi à repousser le premier assaut), et [les assaillants impies de la secte créée par le patriarche de Constantinople] ont finalement aussi malmené le Métropolite Théodose. Veuillez observer [ci-dessous]le voyou tirer avec un pistolet à gaz lacrymogène juste devant le Métropolite, au milieu de l'église :

Une fois l'église abandonnée, le Métropolite Théodose a annoncé qu'avec les fidèles, la grâce ecclésiale était également partie. La cathédrale est maintenant un lieu profané.


Dans une émission en ligne de Radio Svoboda (c'est-à-dire « Radio Liberté », véritable hymne à l'hypocrisie), les malfrats ont été photographiés en train de planter des drapeaux ukrainiens sur les stalles du chœur et au milieu de l'allée, et de servir un office de l'« Église orthodoxe d'Ukraine » avec une multitude de « prêtres », disposés aux côtés de « soldats » en tenue de camouflage (photo ci-dessus}, en parfaite conformité avec les règles canoniques de l'ancienneté cléricale. 

Pour réunir autant de « prêtres », la structure de Dumenko a dû les faire venir de nombreux endroits, ou peut-être ont-ils simplement enlevé leur tenue de camouflage et leur cagoule... Il convient de rappeler qu'il s'agit des « clercs » bénis par Bartholomée (le patriarche inaugurant les statues de son humilité).

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après



Cette vieille femme, fut blessée pendant l'assaut des pieux fidèles du patriarche nouvellement statufié.

Et le silence assourdissant des clercs et des fidèles de Constantinople continue: vont-ils se réveiller un jour? Un prêtre de cette juridiction, parlant  il y a quelques années de l'ERHF disait: le schisme est chose terrible, même le martyre ne peut l'effacer! Apparemment la création par son patriarche d'une pseudo "église" avec des clercs déposés, dont il a lui-même approuvé la déposition, ne suscite plus chez lui de tels jugements. C.L.-G.


Fin de la gloire du Monde! 

Aucun commentaire: