"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 21 août 2024

Ekaterina Satchkova: MIRACLE À DIVEyYEVO Comment la Mère de Dieu elle-même a donné le nom à l'enfant



Quand j'eus 17 ans, mes parents et moi avons déménagé d'une ville du sud à Diveyevo. Ma sœur est restée dans son village d'origine avec sa famille. Chaque été, elle et ses enfants venaient nous rendre visite. C'était un événement très attendu - une période de longues conversations, de dîners de famille bruyants, de promenades autour de Diveyevo. Elle apportait un tas de cadeaux avec elle, ce qui rendait ses visites encore plus agréables.

Mais cet été, tout était différent...

Elle arriva seule, sans cadeaux, toute bouleversée et sans voix. Elle ne parla qu'à sa mère de la raison pour laquelle elle était bouleversée. Mais comme notre maison est petite - une cuisine et une pièce avec un poêle - le secret ne pouvait pas être caché. J'ai entendu la conversation couchée derrière le poêle. Ma sœur et ma mère pensaient que je dormais et ont essayé de parler en chuchotant. Ma sœur pleurait, et ma mère la calmait. Parfois, les pleurs de ma sœur se transformaient en sanglots. Je me suis vite rendu compte du chagrin qui l'attendait dans un avenir proche.

Il y a quelques mois, elle avait commencé à subir un traitement en gynécologie, les médecins avaient prescrit des injections, des pilules hormonales et d'autres médicaments, et avaient fortement interdit de tomber enceinte : "Les médicaments sont forts, si vous tombez enceinte, vous devrez avorter." Comment cela s'est passé, elle-même n'a pas compris : elle et son mari ont pris toutes les mesures pour exclure la grossesse. Mais le cinquième test a dit avec assurance : "Vous allez avoir un bébé." Ma sœur est allée chez les médecins avec cette nouvelle, ils dirent : "Madame avez-vous perdu l'esprit ? Pourquoi avez-vous besoin d'un monstre ? Pour vous en occuper toute votre vie ? Le délai est court, n'ayez pas peur - nous l'interromprons par des médicaments. Ensuite, faites-vous traiter et donnez naissance à un enfant en bonne santé." La sœur avait peur de permettre le meurtre de son enfant même dans ses pensées. Elle a dit aux médecins qu'il n'y aurait pas d'avortement. Les médecins ont levé les bras au ciel : "Alors nous ne pouvons pas vous aider." Et ma sœur est venue là où ils pouvaient l'aider à obtenir de l'aide.

Chaque jour, elle se précipitait à l'église pour l'office, se recueillaitait aux reliques du père Séraphim, marchait le long du canal [Kanavka]  de la Vierge Marie. Chaque semaine, elle communiait. J'ai prié, pleuré, demandé que l'enfant naisse en bonne santé. Je suis rentrée à la maison et je me suis allongée sur le lit. Je l'ai souvent entendue pleurer. Papa et moi étions également tristes, des dîners communs ont commencé à se dérouler en silence - une atmosphère angoissante régnait dans notre petite maison. Seule Maman était calme : "Tout ira bien", a-t-elle dit à ma sœur avec confiance, "le Seigneur s'en chargera".

Source miraculeuse de Deveyevo

Dans les derniers jours avant de quitter Diveevo, ma sœur est allée à la source de l'icône d'Iveron de la Mère de Dieu. Elle avait toujours aimé cette source à cause de son éloignement, et du fait qu'il n'y avait généralement pas beaucoup de monde. Après s'être baignée, elle s'est approchée de l'icône Iveron de la Mère de Dieu et a imposé les mains sur elle. Au même moment, elle a entendu une voix dans sa tête : "Tu appelleras la fille Marie."

Ma sœur accourut à la maison remplie de joie et raconta depuis la porte le miracle qui lui était arrivé. Elle a ri, nous serrés dans ses bras, étant sûre que l'enfant irait bien. La Mère de Dieu avait entendu ses prières ! Dieu merci, la tristesse avait quitté notre maison. Et je me suis assise à table et j'ai ri moi aussi : je me suis souvenu des paroles de ma sœur quand [avant cela] elle avait choisi un nom pour sa fille aînée. J'ai suggéré qu'elle l'appelle Maria, ce à quoi ma sœur a répondu : "Masha [diminutif de Maria]? Je ne l'appellerai jamais ainsi, le nom est trop simple."
Icône Iverskaya

Après un certain temps, ma sœur a vraiment eu une fille, et la chose la plus remarquable est qu'elle est née le jour de la fête de l'icône Iveron de la Mère de Dieu...

Masha a maintenant 11 ans, c'est une petite fille pleinement développée et en bonne santé. Chaque année, elle et sa mère viennent à Diveevo et remercient la Mère de Dieu pour son intercession.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pravoslavie.ru


Aucun commentaire: