Ladyjyn, Vinnitsa Province, Ukraine, 12 Avril, 2024
Le 2 avril, un groupe d'une trentaine de jeunes hommes a fait irruption dans la maison de l'archiprêtre Evgeny Vorobyov, qui servait d'espace de culte pour sa communauté paroissiale de l'icône de Kazan après que leur église ait été physiquement saisie en janvier.
Les hommes, employés d'une société de sécurité locale qui ont été embauchés par des représentants de l'« église orthodoxe d'Ukraine » schismatique [créée contre tous les canons par le patriarche de Constantinople], ont saccagé la maison et ont brutalement battu le Père Evgeny et d'autres paroissiens. Le prêtre a également été battu lors de la saisie de janvier. La police était présente sur les lieux au début du mois d'avril, mais elle n'était pas intervenue.
Plus d'une semaine plus tard, une affaire pénale fut lancée, seulement à la suite de l'appel d'Artem Dmitruk, député parlementaire connu pour sa défense de l'Orthodoxie en Ukraine.
Dmitruk a écrit sur sa chaîne Telegram hier qu'il avait reçu la réponse des forces de l'ordre à l'appel de son adjoint et qu'il avait demandé de traduire les voyous en justice.
Selon la lettre publiée par le député, une enquête officielle a été lancée sur le passage à tabac lui-même et sur le fait que les policiers n'ont pas rempli leurs fonctions officielles.
Des enquêtes préalables au procès sont également menées avec la falsification de documents par l'« église orthodoxe d'Ukraine » afin de s'emparer de l'église de Kazan.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire