Ce qui est au-delà de la mort reste un grand mystère. Le christianisme affirme que l'homme n'a pas été créé pour la mort, mais pour la vie. « Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l'ayez plus abondamment », dit le Sauveur (Jean 10, 10).
Le Christ a révélé qu'au-delà de la mort physique, il y a le paradis et l'enfer, où, à la différence de maintenant, les gens demeureront dans le bonheur ou le malheur, selon la façon dont ils ont voulu vivre leur vie historique.
Le Christ nous a dit non seulement qu'il y a la vie après la mort, mais il nous l'a montré par sa propre résurrection d'entre les morts et son ascension au Ciel.
Sur la base de la révélation divine, nous savons qu'en partie - par notre âme - nous sommes immortels, qu'au-delà de la mort, nous pourrions avoir le paradis ou l'enfer, selon la façon dont nous vivions et non comme Dieu le voulait et l'a ordonné.
Nous sommes ceux qui préparent le Ciel ou l'enfer, selon la façon dont nous avons voulu vivre notre vie ici.
Sachant que la vie future est un mystère, l'Église n'a pas dogmatisé sa doctrine eschatologique. Dans son Credo, son symbole de foi, se limite à dogmatiser la foi dans la résurrection et la vie future : « J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir. »
Toutes les autres hypothèses et explications sur la vie dans l'au-delà ne sont que des spéculations et de simples opinions personnelles.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire