"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 18 septembre 2022

LE MONASTÈRE GREC SE REMPLIT DE LUMIÈRE ALORS QUE L'HIGOUMENE REPOSE À 103 ANS

vema.com.au

vema.com.au     

Nea Makri, Grèce, 8 septembre 2022

Gerondissa Theodosia, l'ancienne higoumène du monastère de l'Annonciation de la Très Sainte Mère de Dieu, communément connue sous le nom de monastère de St. Ephraïm [Le Nouvel Apparu], à Nea Makri, en Grèce, est allée vers le Seigneur [...] à la fête de la Nativité du Très Sainte Génitrice de Dieu, à l'âge de 103 ans.

Selon le journal Vema de l'archidiocèse grec d'Australie, le départ de son âme fut accompagné de signes de Dieu :

On a été témoin qu'au moment de l'ascension de son âme dans le Royaume céleste, une lumière brillante a jailli à ce moment même, remplissant tout le monastère d'une lumière vive qui était également pleine d'étoiles, flottant jusqu'au ciel.

Gerondissa Theodosia était connue comme un « phare d'amour et d'humilité par tous ceux qui la connaissaient », rapporte le journal.

Elle fut la deuxième higoumène du monastère après sa refondation par la bienheureuse Gerondissa Makaria qui inventa les reliques de St. Ephraïm de Nea Makri en 1950, après quoi la sainte demeure est devenue l'un des sites de pèlerinage les plus populaires en Attique.

Mère Theodosia démissionna en mars 2020, et Gerondissa Makaria II fut intronisée en tant que nouvelle higoumène.



ekklisiaonline.grekklisiaonline.gr
Version française Claude Lopez-Ginistyd'aprèsORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: