"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 24 avril 2019

Sur le blog de Maxime: Il a décrédibilisé l'Orthodoxie en se discréditant lui-même !


Il a joué le mauvais cheval. Dans toutes les courses…
Il était soi-disant venu à la demande du peuple ukrainien.
Il est soi-disant venu apporter l'Amour comme on dit en langue chrétienne.
En fait il a horriblement perverti le langage chrétien en langue de bois diplomatique sans chair ni Esprit.

Le peuple ukrainien a exprimé sa volonté.
Le peuple a chassé Poroshenko.


Les projets nationalistes, hérétiques, schismatiques, baignant dans la corruption jusqu'au dessus de la tête dont Bartholomée s'est fait le soutien et le complice ont été rejetés par ces élections .


Le vrai peuple orthodoxe d'Ukraine n'a jamais voulu ni d'une fausse union avec les schismatiques, ni d'une fausse union avec les Uniates, ni d'une fausse union avec Rome la décadente.


À la vérité c'est la minorité des décadents de Constantinople qui veut s'unir à la minorité des décadents de Rome pour former une seule pseudo Église, aux moeurs étrangères aux préceptes chrétiens, une fausse église, sans rapport avec le Corps du Christ, pour régner indument et pouvoir imposer leur loi à la majorité comme cela se fait désormais dans le monde. Les minorités naguère victimes de la loi du plus grand nombre selon la règle de la majorité — quelquefois pharisaïque, inique et dépourvue de compréhension et d'amour, donc contraire aux préceptes du Seigneur miséricordieux, il faut tout de même le dire — veulent désormais invertir la voix, les mœurs et les lois des peuples de la terre. Elles sont devenues les nouveaux juges iniques, les nouveaux pharisiens obtus, prompts à juger et à condamner à leur tour.


Si Dieu veut— et comment pourrait-il en être autrement ? — le monde orthodoxe, le vrai troupeau du Christ survivra en Ukraine, comme sur la Sainte Montagne (scandaleusement empoisonnée par la division suite aux manigances inconsidérées mais honteusement intéressées de leur propre hiérarque, de leur propre berger) comme dans le monde authentiquement chrétien, à cet opprobre que "Sa Toute Sainteté" a imposé à l'Église œcuménique par cette alliance contre nature avec des dirigeants politiques affairistes, corrompus, nationalistes, racistes, et de pseudo hiérarques carriéristes et ignorants de ce qu'est véritablement la foi, l'Église et les préceptes de la Loi divine, manipulateurs du ressentiment, de la haine et des pires sentiments et faiblesses d'un peuple. 

Malheur et honte à tous ceux qui se seront de près ou de loin associés à cette engeance servante du malin ! Il est plus que temps pour eux de se désolidariser de toutes ces horreurs qui n'ont produit que divisions, destructions, assassinats, et massacres !

Ce n'est pas seulement Poroshenko qui a été rejeté mais tous ceux qui l'ont promu et soutenu d'une quelconque manière : des services géopolitiques américains aux soi-disants représentants du monde orthodoxe !

Le Grand et Saint Carême est réellement le moment de se repentir !

Μετανοήστε!

Maxime le minime

Aucun commentaire: