Au cours d'une de nos dernières soirées avant qu'il ne subisse la dernière série d'attaques, je lui ai demandé de me pardonner et de prier pour moi quand il arriverait au Ciel. Je me souviens qu'il répondit : "Tu pries pour moi... Dieu pardonne tout."
C'était un jour de novembre très froid. Je n'avais pas pu me réchauffer de toute la journée. Je me suis assis à son chevet. Nous sommes restés assis en silence pendant un moment. Alors je lui ai demandé : "Père Lazare... comment sais-tu que le Saint-Esprit est présent ?"
Il était allongé là, silencieusement. Je croyais qu'il ne m'entendait pas. Il s'est alors retourné et m'a regardé directement et m'a demandé : "As-tu froid maintenant ?"
Je ne lui avais pas dit que j'avais froid.... mais je me suis soudain rendu compte que j'étais merveilleusement réchauffé et paisible. Je n'étais pas au courant du changement jusqu'à ce qu'il me le demande. C'est un peu la même chose à présent que je raconte à nouveau cette histoire...
Je suis toujours impressionné. La paix semblait rayonner de lui. Nous nous sommes de nouveau assis en silence... Je ne voulais pas que ce moment se termine.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire