Lettre du 1er juin1954
Il est très triste d'entendre que les prêtres apprennent à leurs enfants spirituels à imaginer le Sauveur, ou la Mère de Dieu, ou un saint dans l'esprit en priant.
Cette méthode de prière est fausse, même dangereuse. Je sais que ceux qui ont prié ainsi ont eu un esprit dérangé et sont allés chez les médecins pour être traités.
Je vous dirai brièvement comment prier selon les saints Pères divinement sages. L'esprit doit être enfermé dans les paroles de la prière et l'attention doit être conservée au sommet de la poitrine, car l'attention est l'âme de la prière. Vous ne devez pas forcer dans le cœur l'attention, car s'il y a de l'attention dans la poitrine, le cœur y adhèrera. Lorsque la tendresse et la chaleur du cœur apparaissent, ne pensez pas que vous avez reçu quelque chose de grandiose. Cela se produit naturellement à cause de la concentration, mais ce n'est pas une illusion. Pourtant, Dieu accorde par la Grâce, une consolation à la personne qui prie.
Par tous les moyens essayez de ne juger personne en rien. Ce que vous ne voulez pas pour vous-même, ne le faites pas aux autres et ne portez pas de haine, ou bien la prière ne sera pas établie dans le cœur.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire