Les chrétiens orthodoxes doivent lutter plus activement pour une interdiction de l'avortement, estime l'archimandrite Ephrem, higoumène du monastère de Vatopedi sur la Sainte Montagne de l'Athos, rapporte Interfax-Religion.
"Il est inacceptable que des crimes aussi terribles que les avortements soient accomplis dans les pays orthodoxes, en outre, en si grandes quantités! Ce phénomène doit nous faire réfléchir sérieusement à ce sujet; Je dirais, que nous devons être choqués et affligés, nous devons donner l'alarme", dit la déclaration de l'higoumène aux participants "pro-vie" du festival international Pour la Vie qui [s'est tenu] à Moscou du 11 au 13 Août 2014.
De l'avis de l'archimandrite Ephrem, cité par les organisateurs du festival, l'Eglise orthodoxe pourrait œuvrer plus efficacement sur cette question.
"Nous aurions dû coopérer avec l'Etat, mais c'est l'état lui-même qui a légalisé l'avortement, il est du bord opposé. Tous les membres du clergé et le peuple doivent être engagés dans cette activité; une forte campagne contre les avortements est nécessaire qui sera faite en fonction de la véritable connaissance de l'être humain et de l'amour qui lui est dû," a-t-il souligné.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pravoslavie.ru
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire