"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 9 décembre 2012

Vladika Benjamin (Milov) [1889-1955): Les enfants à l'Eglise



[…]
Les mères devraient veiller à ce que leurs enfants grandissent dans la piété, les habituant à l'Eglise de Dieu à un âge précoce. Rappelons-nous comment nous sommes allés à l'église quand nous étions jeunes, même si c'était rarement, et comment cela nous a mis dans un bon état d'esprit, et maintenant nous nous rappelons souvent ces moments lumineux et merveilleux de joie surnaturelle. Là est l'action de la grâce de Dieu sur l'âme sensible de l'enfant. Car même les âmes des enfants ont des vices, mais ils ne font que commencer à bourgeonner, alors l'Église orthodoxe peut les déraciner. Par conséquent, peu importe le jeune âge d'un enfant, sa mère doit l'amener à l'Eglise de Dieu, afin qu'il puisse se renforcer dans la foi orthodoxe.
Si nous nous efforçons de vivifier nos âmes, si nous allons à l'église pour une prière consciencieuse, et si nous évitons les sectaires et autres hérétiques alors, croyez-moi, le Seigneur fera revivre nos âmes et nous acceptera comme des citoyens dignes dans Son Royaume céleste. […]

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: