Irpin, Province de Kiev, Ukraine, 23 septembre 2024
Grâce à la campagne féroce menée par les schismatiques ukrainiens impies scontre leurs concitoyens Ukrainiens, la ville d'Irpin, dans la province de Kiev, a été privée de sa dernière église orthodoxe [canonique] en état de fonctionner.
Le jeudi 19 septembre, un groupe de pillards de l'OCU schismatique, avec le soutien du maire de la ville d'Irpin et de la police locale, a saisi l'église Saint Nicolas et la chapelle de la Résurrection du Christ, rapporte la chaîne Telegram du Premier Cosaque.
L'église était auparavant dirigée par l'archiprêtre Vladimir Bormashev, décédé des suites de blessures subies lors d'une évacuation d'Irpin en mars 2022.
Selon l'archiprêtre Alexander Fedorichko, doyen du doyenné d'Irpin, les pillards ont coupé les serrures de l'église et ont annoncé qu'elle appartenait maintenant à leur organisation nationaliste, "l'église orthodoxe d'Ukraine", qui a été fondée par le patriarche Bartholomée de Constantinople et les gouvernements ukrainien et américain en 2018.
Comme c'est souvent le cas dans de telles situations en Ukraine, la saisie physique a été précédée par la falsification de documents de l'Eglise, affirmant qu'elle appartient légalement à l'OCU schismatique.
Selon le premier Cosaque, l'église Saint Nicholas était la dernière église canonique d'Irpin où les fidèles orthodoxes pouvaient aller prier et adorer.
« Il semble que les pillards et les militants de la structure d'Epiphane [le chef de l'OCU] n'ont plus rien de sacré. Cette église a été construite par le défunt Père Vladimir Bormashev, qui a péri pendant le bombardement russe à Irpin au début de la guerre totale », peut-on lire dans le message.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire