Va, parcours le pays en long et en large" (Gn 13,15-17).
Méditation :
Le Seigneur a donné en possession à Abraham la terre promise. Et le Seigneur te donne la même chose au sens spirituel. Acquiers donc, sur ce fondement spirituel, ce qui t'est donné par une promesse inébranlable.
C'est ton bien, la bonne part, qui peut satisfaire pleinement ton âme. Lève-toi et marche par la foi sur ta terre, et entre dans son usage. Lève-toi, marche sur toute la largeur et la longueur de l'Amour qui t'a été donné (Eph. 3:18), regarde-le, assimile-le et commence à marcher dans sa puissance.
Peut-être connaîtras-tu une épreuve ou un chagrin secret. Alors, cherche la profondeur de l'Amour de Jésus-Christ ! Après tout, c'est ton héritage. Il pénétrera jusqu'au plus profond de ton chagrin et de tes préoccupations.
Tu t'inquiètes pour quelqu'un qui t'est cher ? Veux-tu l'aider ? Lève-toi, lève-toi et marche dans la largeur de l'héritage qui t'est donné. Que l'étendue de l'amour du Christ t'enveloppe, embrassant toutes les âmes dont tu te préoccupes, et toi aussi, prépare-toi à répandre sur elles et sur toi la bénédiction et la paix. Cherche-Le, cherche Son souffle, les richesses de Sa compassion, immerge-toi dans cette abondance et chemine en elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire