Un homme de 92 ans, qui avait l'air assez bien pour son âge, est venu aujourd'hui dans une maison de retraite. Sa femme de 80 ans est récemment décédée et il doit quitter sa maison. Après avoir attendu quelques heures dans le salon de la maison de retraite, il a été informé que sa petite chambre était prête. Alors il a souri poliment.
Après cela, nous sommes allés lentement à l'ascenseur pendant qu'il s'appuyait sur sa canne et j'ai décrit la petite pièce et le problème avec le drap de lin qui était suspendu à la fenêtre en guise de rideau.
"J'aime ça", a-t-il dit comme un enfant de 8 ans qui vient de recevoir un chiot en cadeau.
« Monsieur, vous n'avez pas encore vu votre chambre. » « Nous y serons bientôt », ai-je dit.
« Cela n'a pas d'importance », a-t-il répondu. « Le bonheur est quelque chose que j'ai choisi à l'avance. » « Que j'aime la pièce ou non, cela ne dépend pas de la façon dont elle est décorée ou de son ameublement, mais plutôt de la façon dont j'ai décidé de la voir. » « J'ai déjà décidé dans mon esprit que je l'aime. » « C'est une décision que je prends tous les matins quand je me réveille. » « Je peux choisir de passer toute ma journée allongé au lit et à compter tous les problèmes que j'ai avec mes membres qui ne fonctionnent plus très bien ou je peux me lever et remercier Dieu pour mes membres qui fonctionnent toujours correctement. » « Chaque jour est un cadeau et tant que je peux ouvrir les yeux, je vais me concentrer sur le nouveau jour et penser à toutes les bénédictions que j'ai reçues de Dieu dans ma vie. » « La vieillesse est comme un compte bancaire. » « Vous pouvez retirer plus tard ce que vous avez épargné au cours de votre vie. »
Mon conseil est de conserver autant que vous le pouvez de vos remerciements pour Dieu dans votre compte céleste. Merci d'avoir rempli mon compte que je continue à remplir moi-même.
Souvenez-vous de ces conseils simples pour votre bonheur :
- Libérez votre cœur de la haine.
- Débarrassez votre esprit du stress.
- Donnez plus.
- Attendez-vous à moins des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire