J'ai l'occasion d'écouter en confession différentes personnes et de découvrir la sainteté au-delà des prologues et des vies des Saints, qui semblent être des livres poussiéreux et ont parfois tendance à nous apparaître comme des lectures fantastiques, éloignées de la vérité.
J'ai une vieille femme avec une vie sainte dans la maison de retraite où je sers. Si vous saviez ce que signifie la prière tout le temps et que vous aviez l'occasion d'entendre une personne qui la vit, sans théoriser, ayant peu d'instruction, mais étant pleine de l'enseignement de la Grâce du Saint-Esprit, qui rend les faibles forts, vous voudriez arrêter le temps sur place.
Elle prie comme une petite enfant et dialogue avec Dieu à chaque fois, tôt le matin, mais surtout au milieu de la nuit, lorsque sa propre chambre devient un feu. Au bout d'un moment, vous sentez où se trouve la Grâce et qui connaissait Dieu, tout comme la femme pécheresse de l'Évangile Le connaissait. Le touchant, tout comme les apôtres.
Une maison de retraite peut parfois cacher de grandes prières et de véritables trésors du christianisme. Pensez simplement au fait qu'une personne prie et pendant cet acte sacré devient partenaire de dialogue avec la Mère de Dieu ou avec son Saint bien-aimé, qui s'assieds au bord du lit et la bénit.
Vous croyez ce que je vous dis? Une personne qui, lorsqu'elle est autour de vous, émet l'odeur de la myrrhe pure et ses yeux sont remplis de rivières de larmes qui ne s'arrêtent pas pendant des milliers d'années. Seigneur Jésus, aie pitié de moi!
Je lui ai finalement demandé de photographier sa main, car le visage de la sainteté ne peut être révélé qu'au moment du départ pour le grand adieu avec Dieu le Créateur.
Je suis un prêtre privilégié de pouvoir confesser des images de sainteté, et puis je me rends compte à quel point je suis petit et insignifiant devant un tel pilier de foi. Haut les cœurs!
Version fran4aise Claude Lopez-Ginisty
d'après
Révérend Alexandre Lungu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire