Intérieur de la Cathédrale St. John the Baptist
« Il y a une histoire sur un artiste célèbre qui peignait le plafond de la cathédrale de Saint Pierre, --comment il attacha une petite lampe à son chapeau pour que son ombre ne tombe pas sur le tableau.
Et il serait bon pour nous de suivre son exemple et de ne jamais laisser assombrir la lumière avec laquelle nous travaillons. Nous devrions nous placer en ce qui concerne notre travail de manière à ce que notre moi ne jette pas d'ombre sur ce que nous faisons au Nom du Christ.
Il n'est sans aucun doute pas facile de vivre toute notre vie de telle manière qu'en remplissant nos obligations, rien de personnel n'affecte notre disposition.
Parfois, la tentation est très grande. Des circonstances se présentent qui ne sont pas à notre goût ; il nous semble que nous ne sommes pas valorisés et qu'une attention insuffisante nous est accordée.
Naturellement, notre vanité est offensée, et ce sentiment atténue souvent notre zèle et crée de la discorde dans nos relations avec nos collègues. Mais ce n'est pas conforme à l'esprit chrétien, et le Christ lui-même a agi différemment.
Aucune offense, aucun dédain, qu'il soit imaginaire ou réel, ne devrait diminuer notre zèle ou notre persévérance dans l'accomplissement de notre devoir. La susceptibilité n'est pas un fruit du Saint-Esprit.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après le site de la Cathédrale
Washington D.C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire