L'Évangile proposé par le Christ est anti-management : il laisse 99 brebis sages et court réconforter celle qui erre ailleurs, il accueille le fils prodigue en l'embrassant et plaint celui qui est resté à la maison, il dit qu'il vaut mieux donner que recevoir et donne aux travailleurs qui arrivent à la fin de la journée la même somme d'argent qu'à ceux qui ont supporté la chaleur et le fardeau de la journée.
C'est absolument paradoxal : la pensée n'est pas inférieure à l'acte, l'amour de ceux qui ne vous aiment pas est une norme essentielle et le don que vous devez offrir surtout à ceux qui n'ont rien à vous donner en retour.
Rien de ce monde
Pour ceux qui fuient ces réalités célestes, la chute de quelqu'un fait taire temporairement leur conscience : ils se demandent " pourquoi aller encore à l'église ", comme on descend les escaliers du théâtre après un spectacle raté.
Mais pour pouvoir aller à l'Eglise, il faut sentir quelque chose de la relation que le Christ vous propose. Ce que vous réussissez à découvrir montre en fait combien vous avez d'amour.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire