Apprenons, frères, à nous tourner chaque jour vers le Seigneur et à venir à Lui pour tous nos besoins, pas à pas, sans regarder devant nous et sans nous préoccuper d'avance de ce qui nous attend demain. " Chaque jour a son lot d'ennuis " (Mt 6, 34).
Lorsque nous cédons à l'inquiétude de l'avenir, nous gaspillons l'énergie qui nous est donnée en ce moment-là dans un but précis. En s'inquiétant du lendemain, un pauvre qui n'a pas de pain ne peut s'aider d'aucune manière aujourd'hui. Le Seigneur veut en effet que, en nous appuyant sur Lui, nous recevions de Ses mains ce qu'Il nous donne chaque jour, sans nous soucier de l'avenir.
Demandons-lui donc de nous nourrir chaque jour de Son pain de patience, de résilience et de désintéressement, et essayons de repousser les soucis qui nous accablent jusqu'à ce que vienne l'heure de les apporter au Seigneur, et demandons-Lui de s'en occuper comme Il l'entend.
Le Seigneur, bien sûr, ne nous laissera pas affamés. Il nous nourrira chaque jour de nourriture spirituelle, nous soutiendra d'un rayon de lumière céleste et nous enverra des paroles de réconfort et d'encouragement au moment où, fatigués et épuisés, nous nous tournerons vers Lui avec une foi totale.
Et puis nous devons être des enfants, soumis à notre Père céleste ; un enfant vit dans le présent, il ne s'inquiète pas de l'avenir. De même, nous, qui nous donnons et offrons tout ce que nous avons au Père céleste, tournons-nous vers Lui chaque jour, sans douter de Sa miséricorde et de Son aide opportune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire