"Il a souffert Lui-même, ayant été tenté" (Hébreux 2:18)
Si nous sommes troublés par la tentation ou troublés par des doutes, allons directement vers Celui qui, "ayant été tenté, peut aider ceux qui sont tentés".
Allons avec toutes les pensées qui nous oppressent, dont nous avons honte et que nous détestons, - les pensées que nous ne pourrions confier à personne, - et confions-les au Seul, qui peut nous aider, parce que Lui aussi fut tenté.
Avec un profond sentiment de contrition, avec la conscience de notre péché, allons vers Jésus, qui "est venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs, à la repentance" (Mt 9,13).
Ne tardons pas, ne différons pas un instant, allons-y maintenant et déversons toute notre âme devant Lui, pleurons toutes nos larmes devant Lui, aimons-Le beaucoup, afin qu'Il nous soit beaucoup pardonné (Luc 7,47).
Alors tous nos doutes disparaîtront, nous vaincrons la tentation, et "le Seigneur nous fera croître et déborder d'amour les uns pour les autres et pour tous, afin qu'Il établisse nos cœurs dans l'irréprochabilité et la sainteté devant notre Dieu et Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous Ses saints" (1Thess. 3:12-13).
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St. John the Baptist Orthodox Cathedral
Washington D.C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire