(Is. 41, 6)
Méditation :
Respectons strictement deux règles dans notre vie quotidienne : ne jamais être découragé et ne jamais inspirer le découragement aux autres.
Nous ne devons pas être découragés car notre humeur se reflète sur les autres et nos pensées moroses leur enlèvent tout espoir pour l'avenir et toute force pour la lutte [spirituelle].
Il vaut mieux se taire que d'exprimer à l'avance nos préoccupations. Si notre cœur est rempli d'une joyeuse espérance, exprimons à haute voix notre foi et notre joie, et ce que nous avons reçu du Seigneur coulera comme une bénédiction autour de nous.
Souvent, les chrétiens s'abandonnent au désespoir, voyant que leur travail est vain, que le fruit n'est pas visible et que la récolte tarde. Lorsque ce sentiment nous envahit, rappelons-nous la fermeté et la détermination avec lesquelles le Christ a œuvré sur terre. Il n'a pas perdu l'espoir, bien qu'Il n'ait pas obtenu de victoire visible et que Ses efforts aient dû sembler vains.
Portons toujours dans nos cœurs ce merveilleux exemple. Souvenons-nous que le soleil brille derrière les nuages, et en attendant patiemment qu'il brille à nouveau pour nous, ne nous laissons jamais aller au découragement.
Le découragement nous prive de la force et de la vigueur dont nous avons besoin. Regardons courageusement devant nous, en cherchant toujours le point lumineux.
Le Seigneur justifiera nos espoirs, et la vie semblera plus joyeuse, plus lumineuse et plus belle pour ceux qui nous entourent.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire