L'Église est l'union, la formation de ce monde, qui ne peut être détruite, qui ne peut être vaincue par les portes de l'enfer parce que le Christ nous aime, et l'Église elle-même est basée sur l'amour de Dieu envers les hommes. Aujourd'hui et demain - cet amour n'est jamais partagé parce que nous ne l'apprécions pas, nous nous y habituons. Cet amour ne s'affaiblit jamais, et là où le péché abondait, la grâce surabondait (Romains 5:20). Le Seigneur ne dit pas : "Méritez-vous mon amour ou pas ?" Au lieu de cela, il nous demande : "Veux-tu de mon amour ?
Cependant, Dieu ne nous impose pas son amour. Nous vivons par la Grâce de Dieu, par l'amour qui nous unit tous. Il y a tellement de péché dans ce monde, qu'il aurait pu nous diviser il y a longtemps. Nous voyons comment certaines personnes cèdent à leur propre perception humaine et finissent par dévier et s'égarer. Elles pensent que leur vérité est la plus vraie, et que leur opinion est la plus juste. C'est une erreur. Quand une telle personne verra-t-elle cette erreur ? Certaines personnes le comprennent assez rapidement, alors que d'autres ne peuvent le comprendre qu'à la toute fin de leur vie.
C'est si triste d'entendre parler de vies ruinées... Je confesse les gens pendant des heures, et les jeunes viennent me voir et me racontent comment le Diable détruit leurs familles et dresse les gens les uns contre les autres. Il réussit à faire la chose la plus terrible - les gens deviennent ennemis à cause de l'héritage ou de la surface habitable. C'est tellement effrayant ! Les gens se vendent les uns les autres et deviennent fous ! Nous pouvons voir cela se produire tout le temps.
Quand vous entendez parler de telles choses, votre optimisme et votre joie deviennent de plus en plus réduits. En même temps, nous devons comprendre que tout cela est temporel. Nous devons parler de la source de la vie, de la joie qui existe, qui fonctionne dans ce monde et le vainc. Cependant, il est parfois impossible de le voir avec nos yeux humains. Nous devons avoir la foi et la confiance en Dieu pour le voir. Nous devons rejeter nous-mêmes, notre opinion et notre vision de la situation.
Il est bon qu'une personne s'humilie et essaie d'entendre cela. Mais beaucoup de gens ne le font pas. Le plus tragique, c'est que parfois les gens essaient même de se cacher derrière des idées pseudo-orthodoxes. Parfois, tout en arrive à l'absurde : les gens se proclament "orthodoxes" et ignorent les souffrances de leurs proches ! Une personne près de chez vous souffre - "Je n'ai pas le temps pour cela ! Je dois résoudre des problèmes universels !" Ça arrive tout le temps autour de nous. Encore une fois, on peut désespérer à cause de cela, mais nous ne devons pas perdre notre foi en Dieu.
Nous devons nous aider les uns les autres, nous soutenir les uns les autres et porter les fardeaux les uns des autres afin de ne pas chuter, de ne pas perdre la connexion avec Dieu. Notre prière commune et nos rencontres nous aident. Bien sûr, parfois nos prières sont pleines de joie, parfois elles peuvent être tristes, et parfois elles sont simplement douloureuses. Mais c'est notre vie.
Nous avons besoin de continuer à vivre, de vivre certaines pages de notre vie, certains moments et certaines périodes. Nous devons tirer des conclusions de ce qui se passe pour ne pas commettre d'erreurs et faire confiance au péché, ce qui peut parfois sembler encore plus crédible que ce que Dieu nous dit.
Notre chemin se poursuit. Nous essayons de trouver quelque chose, de découvrir quelque chose dans notre vie d'aujourd'hui. L'essentiel, c'est que Dieu est près de nous. Notre vie et la vie des gens le plus proches de nous est entre Ses mains, mais pas entre les mains du destin, de la chance ou de la coïncidence. Tout est sous le contrôle du Seigneur.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire