"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 1 mai 2015

Editions des Syrtes/ Salon de Genève, w/e du 2 et 3 mai...


Samedi 2 mai
13.00 – Table ronde sur les traductions actuelles du russe vers le français, avec le soutien de l’Institut de la traduction. Participent à la discussion le slaviste Georges Nivat, l’interprète et directrice de la chaire de slavistique à l’Université de Lausanne Anastasia de La Fortelle ainsi que les éditions des Syrtes, Noir sur blanc et Verdier. Sur le stand de la Russie.
Dimanche 3 mai
14.00 – Entre journal intime et journal de guerre. Présentation du Journal de Gueorgui Efron, fils de la poétesse Marina Tsvetaeva (Editions des Syrtes, 2014). Entre soucis d’adolescents, réflexions sur la situation politique en Europe et quotidien d’un citoyen soviétique, ce Journal plonge le lecteur dans la réalité implacable de ce pays avant et durant la guerre. Sur le stand de la Russie.

Aucun commentaire: