Je me languis de Toi,
Mon maître, dans ma quête de toi, Qui seul est vrai...
Seigneur Très Bon, Tu as dit: Ceux qui me cherchent me trouveront; et à celui qui frappe à la porte de Ma miséricorde je vais ouvrir; et ceux qui font appel à Moi, en vérité je les exaucerai; et j'agirai selon la volonté de ceux qui me craignent et m'aiment, et je répondrai à leurs prières.
Oui; et moi, mon Saint Maître, je mendie seulement Ta miséricorde, pour vivre ici dans Ta maison tous les jours de ma vie, voyant Ta beauté insatiable, et fréquentant l'église de Ta Mère Très Pure.
Parce que c'était à Toi que mon cœur a parlé: je chercherai le Seigneur, moi Ton agneau égaré. Et maintenant, je suis rempli de désir pour toi, pour ta quête, mon vrai berger.
Accepte-moi par Ta miséricorde indicible et conduis-moi dans Ton pâturage, et compte moi comme l'une des brebis de Ton troupeau choisi, et avec elles nourris-moi de Tes divins mystères.
Et compte-moi parmi les rangs de ces saints moines qui Te servent afin que, en étant retenu trop longtemps pour entrer, je ne sois dévoré par la bête féroce, cet antique Ennemi, et que je ne reste en dehors de Ta cour en fête.
Et ainsi, en Ton nom, Seigneur, et par les prières de Ta Mère Très Pure, j'incline ma nuque sous ton saint joug.
Selon les paroles de Ton Évangile, je place Ton joug sur mes épaules, soulage mon fardeau et renforce tous mes membres avec foi et par Ton amour.
Dans la justice et la justice rends-moi digne de Te glorifier, de Te chanter et de m'incliner devant Ton Nom saint et très magnifique, tous les jours de ma vie, Père et Fils et Saint-Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles. Amen!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire