Alors que le Patriarche œcuménique Bartholomée était sur le point d'entrer dans le monastère sacré de l'honorable Prodrome (saint Jean-Baptriste) à Korakies [le 5 septembre], une colombe blanche s'est perchée au sommet de l'Evangile qui était tenu par le prêtre. Cela a surpris les gens, et le Patriarche œcuménique a souri et a vénéré le Saint Evangile alors que la colombe restait en place.
Comme le prêtre procédait dans l'église principale du monastère, la colombe s'est déplacée du Saint Évangile à son épaule, puis sur son kalimavki. La colombe est restée là quand le prêtre entra dans l'église, jusqu'à ce qu'un autre prêtre le prenne et la relâche dans le beau ciel bleu de Crète.
Cet événement a été appelé par les hiérarques et les prêtres un geste de "bienvenue" pour le Patriarche œcuménique sur l'île de Crète.
Bien sûr, on ne peut s'empêcher d'associer à cet événement, qui a eu lieu dans un monastère dédié à saint Jean-Baptiste, le baptême du Christ dans le Jourdain lorsque le Saint-Esprit comme une colombe apparut au-dessus de Lui.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
l'article de
John SANIDOPOULOS
sur son excellent blog
- J.SANIDOPOULOS
- [His] weblog offers insights
- and analysis on various matters
- of life and thought
- from a 21st century
- Orthodox Christian perspective,
- among other things.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire