"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 7 septembre 2012

John SANIDOPOULOS: Une colombe blanche accueille le Patriarche Œcuménique en Crète




Alors que le Patriarche œcuménique Bartholomée était sur ​​le point d'entrer dans le monastère sacré de l'honorable Prodrome (saint Jean-Baptriste) à Korakies [le 5 septembre], une colombe blanche s'est perchée au sommet de l'Evangile qui était tenu par le prêtre. Cela a surpris les gens, et le Patriarche œcuménique a souri et a vénéré le Saint Evangile alors que la colombe restait en place.








Comme le prêtre procédait dans l'église principale du monastère, la colombe s'est déplacée du Saint Évangile à son épaule, puis sur son kalimavki. La colombe est restée là quand le prêtre entra dans l'église, jusqu'à ce qu'un autre prêtre le prenne et la relâche dans le beau ciel bleu de Crète.

Cet événement a été appelé par les hiérarques et les prêtres un geste de "bienvenue" pour le Patriarche œcuménique sur l'île de Crète.

Bien sûr, on ne peut s'empêcher d'associer à cet événement, qui a eu lieu dans un monastère dédié à saint Jean-Baptiste, le baptême du Christ dans le Jourdain lorsque le Saint-Esprit comme une colombe apparut au-dessus de Lui.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
l'article de 
John SANIDOPOULOS
sur son excellent blog

MYSTAGOGY

My Photo
[His] weblog offers insights
 and analysis on various matters 
of life and thought 
from a 21st century 
Orthodox Christian perspective,
among other things.
View [his] complete profile

Aucun commentaire: