Notre mariage a commencé dans les meilleures dispositions et dès le début le staretz Porphyrios, à qui nous téléphonions souvent, nous a dit de ne pas éviter d'avoir des enfants.
Un peu plus tard, après que notre enfant soit né, nous ne nous entendions pas et nous avons décidé d'obtenir un divorce. Nous avions aussi un grief contre le staretz, (que Dieu nous pardonne!). Au lieu de prévoir la dissolution de notre mariage avec son don, dont nous avions eu l'expérience personnelle, il nous a encouragés à avoir des enfants.
Toutefois, lorsque notre enfant a commencé à grandir, nous sommes devenus conscients du fait qu'il serait criminel d'obtenir le divorce. Donc, nous avons oublié nos différences et nous avons décidé de nous réconcilier malgré le fait que nous aurions tous deux préféré le divorce. (Nous n'avions pas vu d'autre issue.) Trois ans avant sa mort, le staretz Porphyrios nous a dit, "Si vous n'aviez pas eu cet enfant, vous seriez maintenant divorcés, et Dieu seul sait ce qui vous serait arrivé. C'est pourquoi je vous ai dit d'avoir un enfant. Vous avez sauvé votre mariage, qui est sacré, comme tous les sacrements de l'Église."
Il a continué ainsi, "Vous allez créer une famille heureuse si vous pensez toujours à cette image que je vais maintenant vous décrire. Votre enfant vous tiendra chacun par la main. Il marchera devant vous , vous montrant la route et vous suivrez."
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire