Tout comme il l'a fait durant sa vie, dans sa grande gentillesse Saint Spyridon continue d'aider les gens qui demandent son intercession. Voici une histoire envoyée aux rédacteurs d'Eskom-Vera par Olga de la ville de Syktyvkara.
C'est arrivé l'année dernière. Avant cela, mon mari et moi vivions avec nos trois enfants dans un appartement suroccupé de deux pièces. Quand un quatrième petit est venu au monde, il est devenu clair que six personnes ne pouvaient pas y vivre, et nous avons dû chercher un endroit plus grand. L'affaire ne pouvait pas être remise, le temps était compté, et nous ne pouvions toujours pas trouver un appartement convenable. Alors Olga a commencé à demander que soit célébré un moleben à saint Spyridon dans l'église locale, se rappelant qu'il aide à trouver un espace de vie. Elle a demandé que soit célébré un moleben, mais rien n'a changé, et puis un second a été célébré, avec le même résultat. Puis, soudain, un ami, un homme très bon, sorti de nulle part, a donné à Olga une petite icône de saint Spyridon de Trémithonte, pour les enfants. "J'ai entendu dire que Saint-Spyridon aide les enfants", a-t-il dit.
C'était comme si le saint voulait envoyer un message par ce mystérieux ami, disant: "Ne désespérez pas, c'est en voie d'accomplissement, bien que vous ne le voyiez pas encore."
Bientôt, nous avons trouvé un appartement de quatre chambres, avec une grande cuisine, et une pièce d'entrée tout aussi grande! Et ce n'était pas cher, car c'était au premier étage, mais cela s'est également avéré être une bonne chose: nos quatre petits lutins pouvaient désormais s'ébattre et faire du bruit autant qu'ils le souhaitaient sans déranger les voisins.
De la fenêtre de l'appartement, on pouvait voir l'église où Olga avait ordonné que soit servis les molebens à saint Spyridon. Et ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il y a vingt ans cet appartement était une "chambre d' enfants", c'est là que les enfants des chantiers environnants venaient passer les jours d'été pluvieux, en jouant aux dames et au tennis de table... C'est là "la chambre des enfants" que le gentil saint Spyridon agréable à Dieu, qui aime les enfants, repéra pour la famille d'Olga.
Ils ont déménagé juste avant la nouvelle année. Il n'est nul besoin de dire combien ils étaient tous joyeux. Et saint Spyridon les regarde depuis son icône comme pour dire: "Ne désespérez jamais, mais soyez joyeux, car le Seigneur est proche!"
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire