"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 18 octobre 2009

Stella, le petit moineau de Dieu, une Folle-en-Christ moderne (4)


Chrysoula découvrit que le 3 Juin 2005, à 6:10 heures, une femme non identifiée (les moineaux n'ont pas de nom!) avait été tuée dans un accident de voiture, près de sa maison. Sa mort fut instantanée. Toutes les recherches prouvèrent que la femme non identifiée était bien Stella. Elle avait été écrasée en traversant la route, par une voiture conduite par un officier de l'armée qui roulait à une vitesse dangereuse. Elle a été écrasée. Seul son visage était visible (comme le montrent les photos de la police en charge de la circulation).

Le corps de Stella resta dans l'Hôpital Aesclepion jusqu'au 18 Juin 2005 et il a ensuite été transféré à la morgue de l'Hôpital Central populaire d'Athènes, où il est resté parmi les corps non réclamés jusqu'au 20 Juillet 2005, après quoi, il a été libéré pour enterrement. Le Bureau des pompes funèbres qui a traité l'enterrement nous a informé que le service funèbre n'avait pas été fait et qu'il y avait seulement eu une prière du Trisaghion sur la tombe.

Il convient de noter que tous ceux d'entre nous qui avaient été impliqués dans sa recherche parlait d'elle dans ses prières, en disant: "Si tu peux nous entendre, si tu es auprès de Dieu, conduis-nous, aide-nous...". Et elle nous a aidés, nous avons été conduits à sa tombe "inexistante" marquée sous le chiffre 8915, tombe qui était envahie par les mauvaises herbes, à l'extrémité Est du cimetière du district Zographos...

Quarante jours après la fête de Pâques, un an après son repos, l'office des funérailles de Stella a été accompli dans le temple sacré de la Source Vivifiante, qu'elle avait l'habitude de fréquenter au cours de la période pascale. Le prêtre avait dit à propos de Stella: "Elle avait son comportement fou, mais elle disait des choses correctes et elle est toujours venue ici chargée de nourriture pour les pauvres, avec du pain sacramentel [Prosphore], de l'huile et du vin pour la Sainte Communion... elle avait même fit peindre à ses frais l'icône de Saint Marina pour notre Église...".

Le 3 Juin 2006, son service commémoratif annuel a eu lieu - avec son Evêque préféré, le Père Hiérotheos comme célébrant, au monastère de la Nativité de la Vierge Marie (Hossia Pelaghia), à Akrefnio.

Dans une de nos dernières rencontres, elle avait dit: "Cette vie m'a fait me sentir comblée. Le Seigneur m'a tout donné. Un seul souhait n'a pas été remplie: je voulais baptiser deux enfants, pour qui j'aurais donné le nom de Saint-Nectaire et celui de notre Sainte Mère, mais personne n'a voulu de moi en tant que marraine." Quand je lui ai dit que j'essaierais de baptiser deux enfants à sa place, et qu'en fait, quand ils auraient grandi je leur parlerai de "leur véritable marraine", elle fut très joyeuse, et elle s'écria: "Maintenant, je suis en paix. Je suis prête à partir".

NOTES MANUSCRITES DE STELLA


- Rien, je n'ai rien fait de bon et de juste dans ma vie. Si je sais lire ou étudier ou écrire dans la langue grecque de ma patrie ou tout autre chose, petite ou grande, est-ce bénéfique pour mon prochain? "

"D'autres ont fait beaucoup de bonnes choses, et ils les font tout à fait sans bruit, avec patience. Avec l'aide de Dieu, vraiment de grandes choses. Le Seigneur Dieu est vivant. Avec son aide, je ne désespère pas - il ne m'abandonnera pas dans le désespoir. Je n'ai rien fait de correct. Je n'ai pensé à rien de correct. Je suis coupable, je mérite des nombreux châtiments.



Dieu est mon espoir pour tout. Il ne sera Jamais victorieux, et en aucune manière, cet ennemi de mon âme. Styliani.


Dans la garde de Dieu. Oui, du Christ. "Je suis un étranger et un voyageur sur la terre". Mon espoir est en toi qui me fait vaincre les adversaires.


Mon Dieu, je Te remercie. Mon Christ. Sainte-Catherine, intercède pour moi, le 25 Novembre. Saint Stylianos, 26 Novembre.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: