"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 18 juin 2009

Le miracle de Saint Nicolas


Великорецкая икона святителя Николая Чудотворца.

"Il est descendu de l'icône, comme d'un escalier !" 

Notre amie Alla avait une arrière-grand-mère qui était une personne très croyante. Elle avait beaucoup de grands livres anciens et beaucoup d'icônes. Toutefois, sa fille a grandi sans foi après la révolution.

Quand elle eut plus de cinquante ans, elle eut un ulcère à l'estomac perforé. Son état était critique, elle pouvait mourir.

Ils ont effectué une opération, et bientôt elle sortit de l'hôpital. Les médecins l'avaient mise en garde, disant que si elle ne mangeait pas, elle mourrait. Néanmoins, elle ne mangeait rien: elle ne pouvait pas et ne voulait pas. Ainsi, peu à peu, elle s'est affaiblie.

Le coin où était son lit, était le beau coin d'icônes. Et il y avait là une icône de saint Nicolas.

Un jour, elle a soudain aperçu saint Nicholas descendant de l'icône comme d'un escalier, mais il est resté de la même taille que l'image sur l'icône. En approchant d'elle, il a commencé à la consoler et à la persuader: "Ma chère, tu dois manger, sinon tu mourras." Puis il est remonté dans le beau coin et a repris sa place dans l'icône.

Le jour même, elle a demandé de la nourriture et après, elle a commencé à aller mieux.

Elle a vécu jusques à quatre-vingt-sept ans et a quitté l'autre monde en véritable chrétienne.

Version française Claude Lopez-ginisty
d'après

Aucun commentaire: